PIERRE FONTENELLE

Duo Kiasma ©Nico Draps

DUO KIASMA

EX-DUO MADE IN BELGIUM

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Le Duo Kiasma, nomade et sans port d’attache musical, voyage audacieusement à travers différents horizons stylistiques. Par leur créativité, leur spontanéité et leur modernité, les deux jeunes virtuoses Pierre Fontenelle et Frin Wolter surprennent leur public en combinant les sonorités de leurs instruments respectifs, le violoncelle et l’accordéon, dans un répertoire inclassable, reflet de leur vision transversale du rôle de l’interprète au XXIe siècle.

Initialement fruit de la rencontre du violoncelliste Pierre Fontenelle et l’accordéoniste Cristian Perciun à Namur, le duo se produit régulièrement en Belgique, en France et au Luxembourg et a été programmé dans des festivals tels que Les Fêtes de Wallonie, les Festivals de Wallonie, le Festival Accordé’Opale, Le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, ou le Festival Musicorum et s’est produit dans de prestigieuses salles belges telles que la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et la Philharmonie de Liège. En décembre 2018, le Duo a participé aux Concerts de Noël de la Monnaie et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, le projet culminant avec le traditionnel Concert de Noël au Palais Royal pour la Famille Royale Belge. En été 2019, ils effectuent une tournée en Chine, se produisant à six reprises sur l’île de Taiwan et à Shanghaï. Ils retourneront à Taiwan en été 2021.

En septembre 2019, Cristian Perciun quitte la Belgique pour une nouvelle vie. Après six mois de hiatus, le duo reprend vie avec l’accordéoniste luxembourgeois Frin Wolter.

En avril 2017, le Duo reçoit un Premier Prix / Médaille d’Or au 6ème Concours International d’accordéon Accordé’Opale (France) en Musique de Chambre. Pierre et Frin, lauréats de nombreux concours internationaux, poursuivent simultanément des carrières en solistes et en enseignement.